Gagnants à EuroMillions
EuroMillions a offert certains des plus gros gains de loterie au monde, avec des joueurs de neuf pays qui ont contribué à créer d'énormes jackpots.
Un grand nombre des plus grands gagnants du jackpot EuroMillions sont originaires de France. Pour en savoir plus sur les gagnants français, cliquez ici.
220 millions d'euros
Lorsqu'il a été révélé que la France était le pays dans lequel ce jackpot EuroMillions record avait été gagné en octobre 2021, cela n'était que le début d'une belle histoire. Le billet chanceux avait en fait été acheté à des milliers de kilomètres de là, sur l'île de Tahiti, où EuroMillions est disponible, puisque la Polynésie française est l'un des territoires d'outre-mer de la France.
La gagnante, une jeune femme qui n'avait jamais joué à EuroMillions avant, a déclaré avoir eu ce jour-là le sentiment qu'elle devait acheter un billet. Elle a indiqué qu'elle voyagerait dans le monde entier et achèterait une maison sur chaque continent, mais qu'elle ne voulait pas que son gain important modifie son mode de vie simple.
200 millions d'euros
C'était la première fois qu'un jackpot EuroMillions de 200 millions d'euros était remporté, après la remise en jeu du jackpot pendant plusieurs semaines. Le gagnant est resté anonyme et très peu d'informations ont été divulguées à son sujet au départ, si ce n'est qu'il s'agissait d'un retraité du sud de la France.
Il a été révélé environ 18 mois plus tard que l'homme, connu seulement sous le nom de « Guy », avait utilisé une grande partie de l'argent pour créer une organisation caritative environnementale appelée Anyama. Il a déclaré avoir uniquement acheté des billets de loterie pour pouvoir donner de l'argent à la lutte contre le changement climatique.
169 millions d'euros
Le détenteur d'un seul billet a remporté plus de 169 millions d'euros lors de ce tirage très attendu, à la suite d'une série de 12 remises en jeu consécutives. Ce gros gain a déclenché des rumeurs au sujet du gagnant, avant que l'opérateur de la loterie, la Française des Jeux (FDJ), révèle qu'il s'agissait d'un joueur anonyme des Alpes-Maritimes.
Le gagnant était un père de famille désireux de créer une fondation caritative pour des projets communautaires dans toute la France. Il est resté le plus grand gagnant de l'histoire de la loterie française pendant plus de huit ans.
162 Million d'euros
Un homme du sud-est de la France a décroché cette somme à neuf chiffres après avoir utilisé l'option « flash » en ligne. Il avait acheté son billet quelques minutes avant l'heure limite d'enregistrement des jeux (20h 15) et a déclaré que sa femme ne l'a pas cru lorsqu'il lui a dit qu'il avait tous les bons numéros.
Le gagnant, âgé de 30 ans, a déclaré qu'il achèterait une maison, qu'il voyagerait davantage et qu'il réaliserait le rêve de sa vie : brasser sa propre bière. Il n'a fallu que 11 tirages sans gagnant pour que le jackpot passe de sa valeur de départ à 162 millions d'euros.
162 millions d'euros
Une famille du Calvados (Nord-Ouest) a brièvement été détentrice du titre de plus gros gagnant de la loterie française après avoir empoché 162 millions d'euros en septembre 2011. Le père de famille a déclaré qu'il devait réfléchir à la manière d'utiliser sa nouvelle fortune, mais il a déclaré qu'il en investirait une grande partie.
Le gain n'a été réclamé qu'environ un mois après le tirage. La famille a choisi de rester anonyme.