Icon
Mega-Sena

Organisée au Brésil, la Mega-Sena est la plus grande loterie d'Amérique du Sud.

Les tirages ont lieu tous les mardis, jeudis et samedis soirs, et des événements spéciaux sont organisés tout au long de l'année pour faire grimper le jackpot. Le premier lot est réputé valoir plus de 500 millions de réaux.

Mercredi et Samedi
21h 00 EST
Jackpot
5 000 000 $
Chance de gagner
1 in 8,3
sam.
20
juillet
2024

Derniers numéros tirés

  • 4
  • 13
  • 18
  • 42
  • 52
  • 53
51 977 565 R$
Montant du jackpot
5 038
Gagnants
Lottery Logo
Mega Sena
Ne manquez pas la chance de gagner
61 000 000 R$

Comment jouer

Vous pouvez acheter des billets pour la Mega-Sena dans des points de vente au Brésil ou jouer en ligne. Sélectionnez six numéros entre 1 et 60, soit en les choisissant vous-même, soit en laissant l'ordinateur vous proposer une combinaison aléatoire.

Au Brésil, vous pouvez également augmenter vos chances de gagner en sélectionnant plus de six numéros. Chaque combinaison dans la gamme sélectionnée sera alors prise en compte lors du tirage en tant que pari séparé. Le coût augmente proportionnellement au nombre de numéros choisis.

Choisissez à l'avance le nombre de tirages auxquels vous souhaitez participer, puis achetez vos billets avant l'heure limite d'enregistrement des jeux et attendez les résultats de la Mega-Sena pour savoir si vous avez gagné.

49
Numéros

Gains et chances de gagner

Pour gagner un gain à la Mega-Sena, vous devez trouver quatre, cinq ou six bons numéros tirés au sort. Si vous avez les six, vous gagnez ou partagez le premier lot, d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Le jackpot est reporté au tirage suivant si personne ne gagne.

Le tableau ci-dessous indique les différentes façons de gagner et les chances de gagner pour chaque rang.

Combinaison
Chances de gagner
Gain
6 1 sur 50 063 860 35 % de la cagnotte
5 1 sur 154 518 19 % de la cagnotte
4 1 sur 2 332 19 % de la cagnotte

Les gagnants de chaque tirage individuel reçoivent 73 % de la cagnotte, le reste étant gardé en réserve pour les tirages spéciaux. Le plus grand tirage de l'année est la Mega-Sena da Virada, qui a lieu chaque année le 31 décembre.

Dans la Mega-Sena da Virada, le jackpot s'élève toujours à des centaines de millions de réaux. Si personne ne gagne, le premier lot est divisé entre les gagnants du rang suivant.